Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raccourcis
Administration
Affichage
Présensations
-------------------------
Défouloir
Le Bar
Jeux Flood
-------------------------
Médiathèque
Cinéma
Librairie
-------------------------
Virtual Life
Actualité Informatique
Geek
-------------------------
Discussions
Arène des Débats
Vie Pratique

Derniers sujets
» My Little World
[Wii] Wii Fit EmptyLun 15 Sep - 1:56 par Baõ

» [Topic Unique] Vos coups de coeur/gueule du moment
[Wii] Wii Fit EmptyDim 14 Sep - 14:13 par Payntosuphering

» [Peinture] Ma Galerie {JinX}
[Wii] Wii Fit EmptyVen 5 Sep - 14:59 par Payntosuphering

» Jérémy''Blog
[Wii] Wii Fit EmptyDim 31 Aoû - 15:18 par Blue Ice

» Votre Ordinateur ?
[Wii] Wii Fit EmptySam 30 Aoû - 1:07 par Baõ

» [Gueule] Les crétins en jeu ...
[Wii] Wii Fit EmptyVen 29 Aoû - 11:17 par Payntosuphering

» [Topic Unique] Les Énigmes
[Wii] Wii Fit EmptyJeu 28 Aoû - 23:45 par Blue Ice

» [Gueule] Souris Mighty Mouse
[Wii] Wii Fit EmptyMar 26 Aoû - 19:56 par Blue Ice

» Votre navigateur internet
[Wii] Wii Fit EmptyMar 26 Aoû - 14:14 par Payntosuphering

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Wii] Wii Fit

4 participants

Aller en bas

[Wii] Wii Fit Empty [Wii] Wii Fit

Message par Baõ Sam 26 Juil - 16:48

J'ai eu l'occasion de tester le fameux Wii Fit chez des amis et j'ai été conquise, du coup je possède ce jeux depuis quelques jours et je m'y amuse souvent ^^

Le principe ? Le jeu est fourni avec la "Wii Balance Board", une sorte de step qui capte plusieurs informations comme le poids, le centre de gravité du corps, l'appui des pieds, le poids que l'on donne dans une jambe ou l'autre selon la position, etc ...

Le jeu profite donc à fond des possibilités de cette Balance Board et du capteur de mouvements de la Wiimote pour proposer un panel d'exercices simples, compliqués, drôles, ...

Dans un premier temps, la Balance Board (qui est votre coach à l'écran) vous fera passer quelques tests physiques afin de définir si il y a un sur/sous-poids, si l'on se tient correctement, ou se situe le centre de gravité du corps, ... Ce test est faisable chaque jour afin de voir son évolution au fil du temps Smile

Ensuite, on a 4 catégories d'entrainements:

Yoga, avec des exercices de cette discipline (prévoyez un tapis ou le Yoga Mat vendu séparément) pour assouplir les muscles, contrôler sa respiration, etc ...

Gymnastique, qui propose des exercices tels que les pompes, les flexions et torsions;

Aérobic, avec les exercices les plus funs à mon gout: du hula hoop, du step, du jogging ou jogging à deux (ou il faut suivre son partenaire virtuel à l'écran)...

Et enfin, équilibre qui permet de s'entrainer à controler son centre de gravité et son équilibre avec des mini jeux sympas tels que funambulisme, ski, ou encore un jeu de billes à placer en bougeant son corps ...

Au début, seuls 3 ou 4 exercices de chaque catégorie sont disponibles, mais l'on a vite fait de débloquer le reste du jeu en battant ses propres records, en passant un certain temps à jouer, etc ...

Outre les exercices, Wii Fit permet aussi de tenir un journal des activités pratiquées en dehors du jeu, de suivre une courbe avec l'évolution de son poids et de son équilibre, et le coach perso dispense quelques conseils sympas de temps en temps.

Bien sûr, il ne faut pas se dire que c'est le moyen ultime de perdre du poids ou de se muscler, mais quand comme moi on n'aime pas du tout le sport, c'est une façon bien sympa de se bouger en s'amusant ^^

Prix conseillé: 85€
Baõ
Baõ

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Wii Fit Empty Re: [Wii] Wii Fit

Message par Blue Ice Sam 26 Juil - 17:48

Ah, j'avais essayé chez ma cousine !

Bon moi, il m'a limite mis en surpoids, donc j'ai été un peu refroidis dès ma première utilisation... xD

Mais sinon, c'est vrai que le système de Balance est vraiment pas mal, c'est une espèce de Docteur Kawashima mais pour l'entretien du corps mais pas pour le cerveau.

La balance est intelligente et capte bien tout les mouvements ainsi que les positions que le joueur prend, j'avoue que c'est assez bluffant comme système...
Blue Ice
Blue Ice
ModoGrapheur
ModoGrapheur

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2008

http://plix.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Wii Fit Empty Re: [Wii] Wii Fit

Message par Pestilence Sam 26 Juil - 18:28

Je l'ai testé aussi quand mon frère l'a ramené. Il voulait se moquer de moi, au tout début, quand la balance regarde notre sens de gravité, manque de pot il était bon.
Après, ma forme physique ça reste une autre question. Impossible de faire des pompes et courbatures pendant 5 jours après avoir testé tous les exercices disponibles après une première inscription.

Personnellement, j'aimerais bien l'avoir: ça me forcerais à faire un minimum d'entretien. Mais ça couterais bien trop cher, car j'aurais la console à acheter aussi...


Dernière édition par Pestilence le Sam 26 Juil - 21:16, édité 1 fois
Pestilence
Pestilence

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Wii Fit Empty Re: [Wii] Wii Fit

Message par Payntosuphering Sam 26 Juil - 18:38

Pareil que Pestilence, ça peut être sympa, mais il faudrait que j'achète la console :p

En tout cas d'après ce que vous en dites, ça a l'air kool, j'avoue avoir eu un peu peur du côté trop "gadget" de la chose...
Payntosuphering
Payntosuphering
NexAdministrateur
NexAdministrateur

Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Reims
Humeur : Mad
Date d'inscription : 06/07/2008

http://www.serialactus.fr/site

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Wii Fit Empty Re: [Wii] Wii Fit

Message par Baõ Dim 27 Juil - 16:04

Blue Ice a écrit:Bon moi, il m'a limite mis en surpoids, donc j'ai été un peu refroidis dès ma première utilisation... xD

Ben quand tu es mis en surpoids, que tu fais rien comme activité, et qu'elle t'annonce après un exercice de gym que tu es un grand sportif, ça laisse perplexe aussi xD
Baõ
Baõ

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Wii Fit Empty Re: [Wii] Wii Fit

Message par Blue Ice Dim 27 Juil - 18:14

J'ai pas dis que j'étais en surpoids hein ! J'ai dis que j'étais limite Very Happy
Blue Ice
Blue Ice
ModoGrapheur
ModoGrapheur

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2008

http://plix.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Wii Fit Empty Re: [Wii] Wii Fit

Message par Baõ Dim 27 Juil - 18:53

Je parlais pour moi, ce matin la wii m'a dit que j'étais une grande sportive ...
Baõ
Baõ

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Wii Fit Empty Re: [Wii] Wii Fit

Message par Blue Ice Dim 27 Juil - 19:43

Ah d'accord...

Ca me ferait marrer qu'elle me dise ça à moi... xD
Blue Ice
Blue Ice
ModoGrapheur
ModoGrapheur

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2008

http://plix.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Wii Fit Empty Re: [Wii] Wii Fit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser